Résultats de la 1er journée du championnat de france des clubs

Ce 3 mars se tenait à Gif, sur le terrain de la Nattée, la ronde Nord du CFC. Free Touch avait décidé d’engager 2 équipes (les Pinks & les Blacks) afin qu’un maximum de joueurs puissent goûter aux joies de la compétition. Mais contrairement à la célèbre tirade de Corneille, « nous partîmes cinq cents (en tout cas plus d’un vingtaine) mais par un prompt « désistement », nous nous vîmes 16 en arrivant au port (ou plutôt au stade). »

Le nombre de joueur s’est réduit comme peau de chagrin tout au long des mois précédents le jour de la compétition. Seulement 16 joueurs (dont 1 blessé) étaient présents en ce samedi matin brumeux sur les hauteurs de Gif. Les rotations seront minimes et les temps de jeu long (2 remplaçants dans une équipe et seulement 1 seul pour l’autre)

Résultats des Pinks Squirrels :

3 défaites - 8 joueurs dont 1 blessé le jeudi soir.

L’ensemble de l’équipe est à féliciter pour son abnégation à défendre les couleurs de l’association. Nous avons noté une volonté de mettre en place ce qui a été travaillé aux entraînements et son envie de prendre du plaisir sur le terrain.

Malgré ces 3 ingrédients, le manque de remplaçant, une moyenne d’age plus élevée que les autres équipes et parfois un manque d’automatisme (dû à un nombre d’entraînement en commun réduit) ont été fatal à cette équipe.

Mention spéciale à :

  • Stéphane S qui malgré sa déchirure de jeudi soir et venu tenter d’aider ses copains lors du 1er match (mais la blessure a été plus forte).
  • Pierre A, qui lors du match contre les Roosters, n’a pas su allier la coordination entre l’envie de marquer, la vitesse de ses jambes et la tenue du ballon.
  • Thibault, Marc-Antoine et Thomas qui ont chacun marqué un essai.

Résultats :

  • Pinks Squirrels 2 vs Blacks Squirells 13
  • Pinks Squirrels 0 vs Roosters 12
  • Pinks Squirrels 1 vs Courant d’R 11

Les Blacks Squirrels

3 victoires - 7 joueurs

Toutes nos félicitations à cette équipe qui, malgré la présence d’un seul remplaçant, a su faire rimer les 3 matchs joués avec le mot victoire. Quel investissement, quel don de soi… Merci à chacun des joueurs d’avoir défendu aussi fièrement les couleurs et les valeurs de notre association.

Le 1er matchs contre les frères de Free Touch a permis à chacun de prendre ses marques et de lancer la machine (Fred & Pez à quelques minutes du coup d’envoi étaient toujours en tenu civil sur le bord du terrain… ils prenaient leurs temps conscients que la journée allait être longue…)

Le 2ème match contre les courants d’R fut appliqué, sérieux et stratégiquement bien abordé. De plus, quelques maladresses dans le jeu de nos adversaires nous ont permis de faire le break. Mais la fatigue commençait à se faire sentir (Olivier.A en manque d’oxygène).

Repas diététique au Mac Donald avant le dernier match. La qualité de nos adversaires poussa les Blacks Squirrels à puiser dans leurs dernières ressources pour aller chercher la victoire. Bonne réaction des joueurs de l’équipe qui après avoir été menés 0-1 puis 3-4 ont sû remettre un peu d’ordre dans le jeu et surpasser leur fatigue. Chapeau les gars !

On peut mettre une mention spéciale à :

  • Arnaud for playing with us.
  • Fred qui a, en une journée, porté le maillot de Free Touch plus longtemps que depuis le début de la saison.
  • Aux différents marqueurs de l’équipe Olivier.A et Bout’ (5 essais), Pez, Fred et Arnaud (4 essais), Ben et Johan (3 essais).
  • Chacun d’entre vous pour ce que vous avez produit ce samedi.

Résultats :

  • Blacks Squirrels 13 vs Pink Squirrels 2
  • Blacks Squirrels 10 vs Courant d’R 3
  • Blacks Squirrels 5 vs Roosters 4

L’ensemble des joueurs qui ont participé à cette journée méritent les félicitations pour leur implication, la qualité du jeu produit et le plaisir partagé.

Commenter cet article sur Facebook