Championnat de France Mixte - 2 Matchs = 2 Victoires

Samedi matin, sous un soleil gris, l’équipe mixte de Free Touch a affronté les Courant d’R et les Roosters dans le cadre de la phase qualificative du championnat de France des clubs.

L’équipe était composé de : Anaïs.A, Anne-Christelle.S, Cécile.M, Julie.P, Marie.C, Nadia.Q, Jerôme.D, Laurent.B, Marc.L & Nicolas.L.

6-2 contre les courants d’R

Il était encore tôt lorsque le coup d’envoi de ce 1er match fut donné. Quelques séquelles de la soirée précédente se sont fait ressentir sur l’état physique de certaines de nos joueuses.

Malgré cela, et grâce à une entame de match "presque parfaite", l’équipe Noir et Rose a su se mettre rapidement à l’abri. 6 essais avant la pause.

La deuxième mi-temps ne fut pas de la même qualité. Pourquoi ? Plusieurs raisons peuvent être avancées : un changement de stratégie, un relâchement du au score, une anticipation sur le match suivant…

Une chose est certaine, les courants d’R ont haussé leur niveau de jeu, et ont rendu leur ligne d’essai imprenable en 2ème mi-temps tout en franchissant la notre par 2 fois. Score final : 6-2 pour Free Tocuh.

13-0 contre les Roosters

Après une pause de 5 minutes, les Roses et Noirs entendaient leur adversaire arrivés par le chant du "Cocorico" signe de ralliement de l’équipe de TR91.

Contrairement au match précédent, l’implication est restée constante tout au long du match. Les squirells s’appliquèrent dans les remontées de balle, dans la mise en place des mouvements vus aux entraînements et dans une solidarité défensive.

Un jeu de qualité qui se traduisit par 13 essais marqués et aucun encaissé (Petit clin d’œil : notre ligne d’essai fut traversée au moins une fois, mais un coq en patte se trompa de ligne et aplati en balle mort). Score final : 13-00 pour Free Tocuh.

Bilan de la journée

2 victoires dans 2 styles très différents et le principal est acquis : nous avons pris du plaisir et en plus la première place de cette phase. Bravo à toutes et à tous !

Félicitations aux joueuses et joueurs de toutes les équipes pour le jeu pratiqué et l’envie de prendre du plaisir. Merci aux arbitres pleins temps qui sont venus malgré l’heure matinale et le temps gris (Erick, Yo, Charles et son style si particulier -converse et écharpe, la classe l’arbitre- et à notre arbitre Stef qui s’est dévoué pour représenter notre association lors de cette matinée).

Résultats complets : Squirells 6 - Courant d’R 2 ; Squirrels 13 - Roosters 00 ; Roosters 2 - Courantd’r 6

Classement : 1 Squirrels 2V-0D 2 Courant d’R 1V-1D 3 Roosters 0V-2D

Commenter cet article sur Facebook